maquillage bio

Le bio fait sensation ces dernières années ! Après s’être emparé des moindres recoins de notre alimentation, le phénomène n’a pas mis longtemps à prêcher la bonne parole dans notre trousse à maquillage. D’accord, mais qu’est-ce que le maquillage bio, et quels sont ses réels avantages ? Je vous renseigne sur le sujet.

Le maquillage bio, c’est quoi ?

Il n’est pas rare de trouver des sites qui affirment que les produits cosmétiques bio comportent des éléments révolutionnaires qui auront des effets spectaculaires sur votre peau. Pour y aller plus simplement, un maquillage bio est un maquillage qui comporte essentiellement des ingrédients naturels et des produits d’origine biologique. Ces derniers doivent constituer au moins 10 % du maquillage afin que celui-ci puisse être décrété bio. Vous l’aurez compris : les produits cosmétiques bio peuvent ainsi comporter des éléments chimiques ! Ceux-ci sont néanmoins présents en toute petite quantité. Cette particularité leur donne la capacité de respecter votre peau, mais aussi d’être moins agressif pour l’environnement lors de leur production.

Quels sont les avantages du maquillage bio ?

Le principal avantage du maquillage bio est bien évident d’être très peu agressif pour la peau. Recommandé pour celles qui ont un épiderme fragile, ce type de maquillage est aussi préconisé pour ceux qui ont des problèmes avec le maquillage classique. Majoritairement allergènes, les produits de beauté bio peuvent ainsi se porter avec plus d’aisance. Plus pertinent encore : vous découvrirez que certains maquillages bio comportent aussi des vertus régénératrices pour le visage. En effet, les fonds de teint ne sont plus seulement destinés à couvrir les imperfections ! Ce sont désormais des soins à part entière qui vous permettront à la fois d’unifier votre teint et d’hydrater votre épiderme. Retenez aussi que le maquillage bio est conçu pour avoir un effet détox sur le visage !